5 plages jalonnent la commune, avec chacune leur charme et leurs restaurants de plage

En descendant le grand escalier au pied de l’Hôtel du Bailli de Suffren, vous arriverez sur la plage dite « ouest » . Le matin, venez profitez de l’ombre sous le grand pin , le long du mur du deuxième escalier. Vos enfants pourront s’aventurer sur les rochers et peut être ramener dans leurs filets un trésor. Si vous avez une petite faim, vous pourrez vous restaurer dans le restaurant du Bailli.

De l’autre coté, la plage dite « est », avec ses anciens garages à bateau. Vous y trouverez un ponton et un chenal si vous avez un bateau. L’arrière plage est aménagé d’un très beau terrain de volley ball, de gradins et d’un espace ludique pour les enfants. Son restaurant de plage, vous accueillera le midi et certains soirs. En passant les rochers à droite, vous y découvrirez une deuxième crique, plus intimiste, mais très prisée, qui vous permettra de vous baigner le long de la cote rocheuse et pourquoi pas rejoindre à la nage, pour les plus aguerris, la plage du Canadel.

Direction le Canadel, depuis la voie verte, vous accédez directement aux plages. Connue pour être l’un des lieux du Débarquement de Provence, vous y verrez la stèle commémorant le débarquement la nuit du 15 Août 1944. D’ailleurs chaque été, un feu d’artifice et un bal accueillent les estivants. A gauche, la partie, occupée partiellement par deux plages privées historiques : le Tropicana et l’Ancre d’Or avec leurs restaurants les pieds dans l’eau. A droite, une plage un peu plus étroite, mais bordée de verdure. Vous aurez une très jolie vue sur une zone protégée, avec des vestiges d’anciens pontons et garages à bateau, utilisés par les pêcheurs d’antan. Au milieu, un poste de secours sépare les deux plages. Attention, si vous venez en voiture, vous pourrez disposer d’une dépose minute, mais pas de stationnements, pour cela il faut remonter au niveau de l’ancienne voie de chemin de fer. Prenez garde aux vélos et aux piétons, ils sont prioritaires !

Enfin, la plage dite de « Pramousquier ». La plage est partagée avec la commune du Lavandou. La délimitation se situe le long du petit ruisseau et de l’accès du « Pierre & Vacances ». Cette plage est plus profonde que ces voisines, qui ressemblent plus à des criques. L’accès se fait à pied, par un escalier en bois, puis un petit chemin. Là aussi, vous trouverez un restaurant pour déjeuner ou diner « les pieds dans le sable ». Le soir, n’hésitez pas à vous y rendre pour admirer les magnifiques coucher de soleil.